Support en cas d’attaque

Support en cas d'attaque informatique à Audincourt

Support en cas d’attaque

En cas de cyberattaque, voici les étapes essentielles à suivre pour gérer la situation:

  1. Premiers réflexes :

    • Alertez immédiatement votre support informatique pour qu’il prenne en compte l’incident.

    • Isolez les systèmes attaqués en coupant toutes les connexions à Internet et au réseau local.

    • Constituez une équipe de gestion de crise.

    • Tenez un registre des événements et actions réalisées.

    • Préservez les preuves de l’attaque et ne payez pas de rançon.

  2. Piloter la crise :

    • Mettez en place des solutions de secours pour assurer les services indispensables.

    • Activez vos plans de continuité et de reprise d’activité si vous en disposez.

    • Déclarez le sinistre auprès de votre assureur.

    • Alertez votre banque au cas où des informations pour des transferts de fonds auraient été dérobées.

    • Identifiez l’origine de l’attaque et son étendue.

Pour plus de détails sur les prestations de maintenance et de dépannage informatique, n’hésitez pas à contacter le magasin au 03.81.34.35.93.
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